Salut les passionnés,
J’étais impatient de répondre à l’invitation de Peugeot afin de vous faire découvrir ce nouveau modèle 5008, un SUV très attendu par les familles nombreuses. Rendez-vous donc à Lisbonne au Portugal pour le découvrir en détail. Pendant cette journée d’essai j’ai pu prendre le volant de 3 modèles différents :
– 5008 2.0 Blue HDI 150ch Allure
– 5008 1.2 PureTech 130ch
– 5008 1.6 THP 165ch GT Line
Le Peugeot 5008 reprend les éléments qui font le succès du 3008 c’est à dire le même avant, le même tableau de bord. Les différences se situent dans la longueur du véhicule qui ajoute 19 cm et une modularité optimisée avec 7 places possibles. Pour réussir à caser 7 places dans le 5008 il a fallut que Peugeot rallonge la nouvelle plate-forme EMP2 (celle du 3008) de 16,5 cm. Les places à l’arrière sont royales avec 3 fauteuils coulissants et indépendants. Au niveau de la troisième rangée de fauteuil sur l’arrière autant ne pas être trop grand car la place est plus limitée, mais elle reste honnête quand même pour les personnes de moins de 1m75. Ces fauteuils de la 3ème rangée sont escamotables dans le plancher du coffre et le gros plus de ce SUV c’est qu’ils peuvent s’enlever du véhicule afin de libérer encore plus de place dans le coffre.
Le tableau de bord reste technologique et très design dans ce 5008 qui permet d’actualiser encore le fameux I-cockpit (petit volant et compteurs surélevés), la position de conduite idéale se trouve facilement et on est bien installé à son bord. Les touches piano d’accès direct aux fonctions de réglage du véhicule via la tablette centrale (clim, ordinateur de bord…) sont du plus bel effet. Les aiguilles sont remplacées par un bel écran configurable et la tablette tactile et très bien intégrée, ces 2 écrans sont d’une belle qualité au niveau cinématique et graphique.
Les moteurs : autant vous le dire tout de suite, mon préféré sur les essais est le 1.6 THP 165ch car j’aime les chevaux en tant que passionné 😉 Il a un petit son sympa (amélioré en mode sport par les hauts parleurs de la voiture). Pour le côté plus raisonnable, vous avez le 1.2 PureTech de 130ch qui fait bien son boulot mais qui peut être un peu juste avec une famille de 7 personnes à transporter avec des bagages. Le plus homogène étant le 2.0 BlueHDI 150ch qui est assez puissant et économique.
Retrouvez tout le détail de mon road trip à Lisbonne en 3 épisodes ci dessous :
EPISODE 1 Avec le 2.0 BlueHDI 150ch
EPISODE 2 La suite sur route avec le 2.0 BlueHDI 150ch & le moteur 1.2 PureTech 130ch
EPISODE 3 Le moteur 1.6 THP 165ch
Toutes les caractéristiques techniques des 5008 en cliquant sur les images :
A bientôt les passionnés pour de nouvelles aventures 😉
12 Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
Au top ce road trip, merci pour la vue sur ces trois modèles, surtout THP 165ch, j’adore.
Le bluehdi 150 me tente bien. Merci pour le détail sur la modularité. Les fauteuils qui s’enlèvent c’est bien.
Bonjour,
Merci pour ces essais en détails toujours agréables à regarder !
As-tu pu essayer la version GT du 5008 ? Je suis intéressé par ce véhicule, mais hésite entre le GT (petits plus côté look et chevaux :-)) ou le GT Line en 165 THP boîte auto, car je ne roule plus énormément et un diesel n’est pas forcément utile…
Si il y avait une version hybride avec le 270 de la 308 Gti…. Mais j’ai cru comprendre que ça n’arrivera jamais.
Bonsoir François,
Merci pour ton commentaire 😉
Non je n’ai pas eu accès au GT, et oui si tu ne roule pas beaucoup le 165 THP suffira avec ce bon moteur essence. Tiens nous au courant sur le groupe Facebook avec une des photos quand tu l’auras (lien sur le blog en haut à droite)
Ludo
Commandé finalement en version GT, peinture blanche, avec quelques options
C’est certainement un très bon SUV familial mais il y a une chose qui ne passe pas : la découpe du hayon ! C’est disgracieux au possible… 😉
C’est un point que je ne trouve pas des plus réussis non plus. Après, la question est de savoir si c’est rédhibitoire ou non 😉
J’ai commandé le 1.6 165ch boite auto en Gt line de couleur gris amazonite. Merci pour la video qui m’a servi pour mon choix
Bonjour et merci pour vos essais et vidéos.
Je suis intéressé par le 5008 2ème génération.
Je roule environ 20000 km/an
Quel motorisation me conseillerez vous sachant que j’hésite entre le 1,6 thp 165 et le 2.0 hdi 150
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour Eric
Les 2 moteurs sont très bien mais pour 20 000 km par an le diesel peut avoir la primeur
A bientôt sur Essais-Libres
Bonjour,
J’hésite entre 3 motorisations sachant que je parcours 15000 km par an.80% autoroute,10% ville et 10% petites routes de campagne.
Pouvez-vous me dire quelle motorisation aurait votre préférence entre le 1,2 130cv, le 1,6 thp 165 et le 1,6 blue hdi 120?
Merci pour votre réponse
bonjour,
tout dépend de vos envies !
les 3 sont bons, mais pour vous faire plaisir c’est le thp 165ch