Salut les passionnés,
Un nouvel article avec Essais-Libres en déplacement sur la présentation officielle de la nouvelle golf à Palma de Majorque. J’ai donc eu l’occasion de tester pour vous un panel large des nouvelles golf 2017 avec ces modèles :
– Golf break 1.5 TSI 150ch
– Golf Gti 2.0 TSI 230ch (pas vendue en France dans cette version, il faudra attendre la version performance de 245ch)
– Golf Gtd 2.0 TDI 184ch
A l’extérieur
Pas de révolution sur l’extérieur avec cette nouvelle golf. On retrouve ses lignes qui font son succès depuis 40 ans ! Un pare choc légèrement redessine sur la partie basse, un jonc de chrome sur la calandre qui correspond avec les nouveaux feux à led, une nouvelle signature lumineuse à l’avant et à l’arrière et enfin des nouvelles jantes.
Il faut noter aussi que le radar du système AAC (régulateur adaptatif) est caché maintenant dans le logo à l’avant !
A l’intérieur
Le plus flagrant c’est l’utilisation de 2 écrans nouveaux, au centre se trouve la tablette tactile, le discover pro de 9,2 pouces avec même une commande gestuelle que l’on trouve d’habitude sur des modèles plus premium. Vous avez également l’active info display de 12,3 pouces qui remplace les bonnes vieilles aiguilles, ce qui donne vraiment un coup de neuf technologique à cette Golf ! Surtout que ce véhicule est bardé d’aide électronique en tout genre (conduite semi autonome, détection des piétons…) Les selleries ont été revues et la qualité de fabrication intérieur de la Golf est bien conservée.
Golf break 1.5 Tsi 150ch
Un nouveau moteur économique à coupure de cylindre lorsque l’accélérateur n’est pas sollicité, ce qui est imperceptible à l’oreille. Notre version d’essai était équipée de la nouvelle boîte DSG à 7 rapports. En mode Sport lors d’accélération franche, on entend brailler le moteur qui monte haut dans les tours, ce qui le rend désagréable à l’oreille, la sonorité n’est pas forcément très agréable. Il est beaucoup plus confort de rouler en mode normal avec cette auto. Une auto qui reste économe pour le quotidien avec une consommation constructeur donnée à 5.1 litres au 100km.
Golf Gti 2.0 230 ch
Ce modèle essayé ne sera pas vendue en France mais j’étais curieux et intéressé d’essayer cette sportive de 230ch !!
La boîte manuelle est très agréable à manier avec des rapports courts et précis. La précision de la direction, l’amortissement concourent à en faire une bonne auto. Je m’attendais toutefois à mieux en terme de ressenti sportif sur les premiers rapports car il faut monter haut dans les tours pour sentir la puissance arriver entre 2500 et 3000 tours minutes. Attendons la version Gti Française avec 15 chevaux de plus soit 245ch sinon pour les plus sportif une version R sera là avec plus de 300ch…
Golf Gtd 2.0 TDI 184
J’en termine avec mon coup de coeur de ces essais Golf. Il fallait retourner à l’aéroport avec une route dégagée et sympa sur Palma de Majorque. J’ai bien pu tester les qualités dynamiques de cette GTD menée à un train soutenu, l’amortissement de cette Golf réagit bien dans les carrefours giratoires et les virages. Le couple est là dès les plus bas régime et pour l’agrément c’est canon avec 380Nm ! La boite manuelle aux rapports courts est reactive. Même le bruit de ce diesel est agréable à l’oreille et ne donne pas dans le bruit d’un diesel rugueux. Le diesel à encore un bel agrément de conduite ! Un vrai plaisir à conduire !
En conclusion, je dirais qu’une Golf reste une Golf, c’est une voiture homogène où l’on est sûr de ne pas se tromper, c’est une belle mise à jour technologique qui la met dans le coup par rapport aux concurrentes récentes. Mon coup de coeur reste le GTD pour son agrément, le nouveau moteur 1.5 Tsi est effectivement économe mais il manque un peu de caractère à mon goût. Attendons la Gti en France de 245ch pour voir si le caractère s’affirme par rapport à la 230ch essayée ci-dessous 😉
A bientôt les passionnés pour de nouvelles aventures et ne ratez pas les vidéos ci-dessous !
Tous les détails sur ces modèles :
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Prix
Prix Golf essence : dès 19 900 €*
Trendline | Confortline | First Edition | Carat | Carat Exclusive | R | |
TSI 85 | 19 900 € | – | – | – | – | – |
TSI 110 | 22 140 € | 24 660 € | 24 960 € | – | – | – |
TSI 125 | – | 25 660 € | 25 960 € | 28 030 € | 32 280 € | – |
TSI 125 Multifuel | 23 590 € | 26 110 € | 26 410 € | – | – | – |
TSI 150 | – | – | – | 30 330 € | 34 580 € | – |
TSI 310 | – | – | – | – | – | 44 820 € |
Prix Golf diesel : dès 24 380 €*
Trendline | Confortline | First Edition | Carat | Carat Exclusive | GTD | |
TDI 90 | 24 380 € | 26 900 € | – | – | – | – |
TDI 115 | 25 080 € | 27 600 € | 27 900 € | 29 970 € | 34 220 € | – |
TDI 150 | – | 30 420 € | 30 720 € | 32 790 € | 37 040 € | – |
TDI 184 | – | – | – | – | – | 36 640 € |
Caractéristiques techniques des modèles essayés
The new Golf Variant 1.5 TSI BMT 110 kW (150 PS) | The new Golf GTI 2.0 TSI BMT 169 kW (230 PS) | The new Golf GTD 2.0 TDI BMT135 kW (184PS) | ||
Engine, electrics | ||||
Type of engine | 4-cyl. petrol engine TSI BMT | 4-cyl. petrol engine TSI BMT | 4-cyl. diesel engine TDI BMT | |
Effective displacement | cm³ | 1,498 | 1,984 | 1,968 |
Valves per cylinder | 4 | 4 | 4 | |
Injection / Charge | Direct injection / Turbocharger | Direct injection / Turbocharger | Common Rail / Turbocharger | |
Power output | 110 (150) kW (PS) 5,000 – 6,000 at rpm | 169 (230) kW (PS) 4,700 – 6,200 at rpm | 135 (184) kW (PS) 3,500 – 4,000 at rpm | |
Max. torque | Nm at rpm | 250 / 1,500 – 3,500 | 350 / 1,500 – 4,600 | 380 / 1,750 – 3,250 |
Driving performance data | ||||
Acceleration 0 – 80/100 km/h | s | 5.9 / 8.3 | 5 / 6.4 | 5.6 / 7.5 |
Acceleration 80 – 120 km/h, 4th/5th gear | s | 5 / 6 | 6 / 7.5 | |
Top speed | km/h | 216 | 250 | 231 |
Fuel consumption | ||||
Fuel type | Premium min. 95 RON | Premium min. 95 RON | Diesel min. 51 CN | |
Urban | l/100km | 7.8 | 5.5 – 5.2 | |
Extra-urban | l/100km | 5.5 | 4.3 – 4 | |
Combined cycle | l/100km | 5.0 – 4.9 | 6.4 | 4.7 – 4.4 |
CO2 emissions, combined | g/km | 114 – 112 | 148 | 125 – 116 |
Efficiency label | B – A | D | B – A | |
Exhaust emissions classification | Euro 6 ZD | Euro 6 W | Euro 6 W | |
Power transmission | ||||
Gearbox | Seven-speed dual-clutch gearbox (DSG) | Six-speed manual gearbox | Six-speed manual gearbox | |
2 Commentaires
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Sympa cette nouvelle golf qui s’améliore sans cesse. J’aime bien les parties digitales au tableau de bord.
Moi j’ai la Gtd et c’est vrai que je l’adore pour son agrément de conduite, elle est top.