NEWS : « EXALT » L’A7 DE PEUGEOT EN PLUS COURT !

peugeot-exalt-concept-01-600x305

Peugeot nous présente la berline Exalt Concept qui se veut l’expression de la modernité et du luxe selon la marque. Une ligne sportive, puissante et racée et des  matériaux audacieux tenant sur 4m70 de long. La face avant reprend les doubles optiques que nous connaissons déjà sur les derniers modèles de la marque (208, 2008, 3008…). La calandre dite  flottante intègre en son centre le logo de la marque comme au bon vieux temps !

L’habitacle de l’Exalt peut recevoir 4 passagers dans des  conditions de confort, de luxe et de connectivité de haut niveau. On retrouve également le  i-Cockpit  des dernières productions du lion. Les matières qui composent cet habitacle sont faites de bois d’ébène, de cuir gris vieilli, d’acier, de bois, de textile chiné à base de laine naturelle…

Au niveau mécanique, l’Exalt est propulsée par un Hybrid4 Plug-in qui développe une puissance totale de 340 ch répartie sur les quatre roues. Il est composé du 1.6 L THP qui développe 270 ch couplé à une BVA à 6 rapports.  Cette motorisation thermique est associée à un groupe propulseur électrique qui  développe quelques 50 kW. Il est intégré au centre du train arrière  multibras. Cette berline pèse tout de même 1700 kg !

J’aime le Peugeot de ces derniers temps qui me fait penser à du Audi à la Française !

peugeot-exalt-concept-2014-photo-ouvert_3 Peugeot-Exalt-presentation-officielle-15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *