BMW M6 GRAN COUPE LE MISSILE !

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Salut les passionnés,

Vous pouvez imaginer mon excitation et ma fébrilité lorsque j’ai récupéré cette BMW M6 chez BMW Paris Vélizy. Prendre le volant d’une telle auto est toujours un grand moment pour un passionné surtout quand un M devance le chiffre qui annonce le modèle de la gamme 😉

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La filiale Motorsport du constructeur s’est forgée une solide réputation, elle a donc retravaillé la Série 6 à sa façon. Moi j’aime vraiment leur façon de bosser avec un bouclier avant très ajouré, les jantes de 20 pouces, un système de freinage de folie (étriers, disques), le toit en carbone, les deux doubles sorties d’échappement, tout simplement superbe. A l’intérieur l’assemblage est irréprochable avec des matériaux utilisés comme le cuir, l’alcantara, du carbone à profusion… Aucune faute de goût à l’intérieur c’est beau et fonctionnel, j’adore !

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Le moteur est un V8 double turbo de 560 ch disposant d’un couple de 680 Nm entre 1 500 et 5 750 tr/min. Il est couplé à une boîte double embrayage MKG à 7 rapports très efficace qui passe les vitesses de manière intelligente, qui peut se commander au levier mais également par l’intermédiaire de palettes. Lorsque l’on démarre le moteur, on entend tout de suite le son rauque du V8 et on ne peut pas s’empêcher de le faire rugir avec des actions sur la pédale d’accélérateur, c’est un besoin de mâle primaire passionné d’auto, vous me comprenez n’est ce pas ? 😉

Tout est paramétrable sur cette M6 avec la direction, la sensibilité de l’accélérateur, les suspensions selon plusieurs modes (Confort, Sport, Sport +). Ces réglages influent réellement sur le comportement de la voiture que j’ai bien perçu, surtout en Sport + ! La position de conduite est absolument sans reproche, on la trouve naturellement et pourtant je suis grand (1m88). Cette M6 réalise le 0 à 100 km/h en 4,2 s et atteint la vitesse maximale de 250 km/h (bridée électroniquement sur ma version que je n’ai bien entendu pas atteinte sur nos routes Françaises). Les performances se ressentent bien mais sans coup de pied aux fesses, avec une poussée continue et vigoureuse. Le moteur donnant le meilleur de lui-même dans une musique que j’aime entendre 😉

Le constructeur donne une consommation de 9,9 l/100 km qui est absolument impossible d’atteindre en condition d’essai où bien entendu j’ai poussé la voiture 😉 et je défie quiconque de les atteindre sur un premier essai car on a toujours envie d’entendre la bête !

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Le confort est absolument bluffant malgré les jantes de 20 pouces et les pneus taille basse car un amortissement piloté veille au confort des passagers. Cette M6 est dotée également d’un différentiel actif qui transfère le couple sur la roue arrière qui dispose du meilleur grip afin de faire passer toute la cavalerie en propulsion. Le danger c’est que la sensation de vitesse est complètement absente, il est donc important de garder l’œil sur le compteur !

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Bref vous l’aurez compris, j’ai pris mon pied à bord de cette voiture et il faut être vraiment être difficile ou pilote chevronné pour lui trouver des défauts. Mais pour moi un conducteur passionné, c’est vraiment une automobile de passionné que l’on dompte facilement. Le plus difficile reste de la rendre à la fin !

Regardez le détail de mon essai avec 20 minutes de vidéo en compagnie de la belle sur 2 épisodes :

Episode 1 La découverte :

Episode 2 L’intérieur et sur Route

BMW M6

Dimensions L /l /h

5,01m / 1,89m / 1,39m

Coffre : 485dm3

Consommation urbain 13,9 l/100km

Consommation extra-urbain 7,6 l/100km

Consommation en cycle mixte 9,9 l/100km

Capacité du réservoir 80l

Performances

Vitesse maximale 250km/h

Accélération de 0 à 100 km/h 4,2s

Poids total admissible UE 1950 Kg

Moteur essence V8 bi turbo

Cylindrée en cm³ 4395

Course/alésage (mm) 88,3/89,0

Puissance en kW (ch) à t/min 412 (560)/6000-7000

Couple max (Nm) à t/min 680/1500-5750

Dimensions des pneus avant

265/35 ZR20 99Y XL

Dimensions des pneus arrière

295/30 ZR20 101Y XL

 

4 Commentaires

  1. Hervé

    Au top cet essai Ludo avec une auto extra ! Merci et bravo à toi

    Répondre
    1. Ludo

      Merci Hervé !

      Répondre
  2. David

    Merci pour cette essai d’exception.
    Auras tu d’autres voitures exceptionnelles ?
    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    David passionné de voiture.

    Répondre
    1. Ludo

      Salut David,
      La réponse est forcément oui !
      La rentrée sera belle sur Essais-Libres
      Merci pour ta fidélité 😉

      Répondre

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