Salut les passionnés,
J’ai rencontré Grégoire qui est un véritable passionné d’auto, il possède lui même une Porsche, il s’agit d’une Porsche 911 Carrera type 993 (3.6 de 272ch) de l’année 1994 (déjà 22 ans). Sa voiture prend énormément de valeur en ce moment puisque c’est la dernière 911 à posséder un moteur Boxer, c’est-à-dire avec un refroidissement à air. Elle est équipée d’une boîte de vitesses manuelles à six rapports, du full cuir bleu jusqu’au tableau de bord et de jantes de 17 pouces.
Ce modèle Carrera coupé est en deux roues motrices, Grégoire nous explique que la voiture est facile à conduire pour tous les jours, qu’elle a de bonnes performances ( 2 fois un 0 à 100 km/h dans les vidéos qui le confirme bien), j’ai apprécié son effet coup de pied aux fesses si rare sur les voitures d’aujourd’hui qui sont plutôt linéaires. Malgré son rabaissement des suspensions en tant que passager, je n’ai pas eu de sensation d’inconfort et on est vraiment bien installé à son bord !
Donc NON cette auto n’est pas bien, elle est TOP 😉 Le mythe n’est pas usurpé et vous allez découvrir ma rencontre en 3 épisodes vidéos + le tableau des performances techniques ci-dessous :
EPISODE 1
EPISODE 2
EPISODE 3
Motorisation | |
Moteur | 6 cylindres à plat, 12 soupapes |
Cylindrée | 3600 cm3 |
Alimentation | Injection multipoints |
Puissance | 272 ch à 6100 tr/min |
Couple maxi. | 330 Nm à partir de 5000 tr/min |
Transmission | |
Roues motrices | Arrière |
Boîte de vitesse | mécanique |
Direction | |
Direction | à crémaillère |
Type | assistée |
Diamètre de braquage | 11.7 m |
Freinage | |
Freins avant | Disques ventilés |
Freins arrière | Disques ventilés |
Options | NC |
Roues / pneus | |
Jantes | Alliage 16 pouces |
Pneumatiques | AV : 205/55 ZR 16 AR : 245/45 ZR 16 |
Suspensions | |
Train avant | Mc Pherson (triangles, ressorts séparés) + barre antiroulis |
Train arrière | essieu multibras, ressorts hélicoïdaux, barre antiroulis, correcteur d’assiette |
Contrôle de trajectoire | Oui |
Dimensions et capacité | |
Longueur | 425 cm |
Largeur | 174 cm |
Hauteur | 130 cm |
Empattement | 277 cm |
Poids à vide/PTAC | 1370 kg |
Coffre mini / maxi | 123 dm3 / 123 dm3 |
Réservoir | 75 l |
Performances | |
Vitesse maximale | 270 km/h |
0 à 100 km/h | 5.6 s |
Consommations | |
Cycle urbain | 17.9 l/100km |
Extra urbain | 9.1 l/100km |
Mixte | 11.9 l/100km |
Emission de CO2 | NC |
Début de commercialisation | 1993 |
Fin de commercialisation | 1997 |
6 Commentaires
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Boxer = cylindres à plat
Laves phares ne veut pas dire xenons
La voiture n’est pas full options (sieges à coque, pack carbone, tiptro, x51, etc)
Les clignotants blancs ne sont pas d’origine. C’etait sur les C4(S).
L’autoradio a les mêmes normes qu’aujourdhui
Si l’on excepte un petit paquet d’erreurs sur la connaissance du vehicule, c’est un essai bien sympa. On n’en propose malheureusement plus maintenant.
Continuez!
Merci à vous Bv 😉
L’une des plus belles 911.
J’ai quand même un petit faible pour les versions S qui ont un train arrière plus large, ce qui donne les plus belles fesses du monde à une voiture.
Merci pour ce joli reportage pour des passionnés par des passionnés !
Continuez ainsi !
Merci à vous PV 😉
Pour être tout à fait précis, un moteur boxer est plus qu’un moteur à plat: c’est aussi un moteur dont les pistons en vis-à-vis se déplacent chacun dans le sens opposé.
Aussi, concernant les disques de freins, attention de ne pas faire d’amalgame: ce n’est pas parce qu’un disque n’est pas perforé (ou rainuré) qu’il n’est pas ventilé. Il faut savoir que la plupart des freins avant, bien que leur surface de freinage soit lisse, sont ventilés! En fait, les 2 pistes de freinage sont séparées par une lame d’air, ce qui permet de dissiper pas mal de chaleur.
Merci pour ces précisions techniques 😉 sur le moteur et les disques !