VW GOLF GTI CLUBSPORT !

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Salut les passionnés,

En ce moment j’ai envie de vous présenter de la GTI donc je m’écoute et vous allez découvrir l’essai de la dernière VW Golf GTI Clubsport qui célèbre les 40 ans de la Golf GTI ! Chaque version de la Golf a eu le droit à sa version GTI, sur la dernière mouture pas moins de 3 versions de Golf GTI sont disponibles (GTI, GTI performance, GTI Clubsport). En 1976 la première GTI ne faisait que 110ch alors que cette dernière fait 265ch avec son moteur TSI et encore elle peut monter à 290ch grâce à un overboost mais pendant seulement 10 secondes si on enfonce la pédale d’accélérateur dans le tapis 😉

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Cette reine des Golf est une série limitée à 200 exemplaires, par rapport à d’autres versions, elle possède des déflecteurs d’air à l’avant qui sont en laqué noir et spécifiques, un aileron à l’arrière, un extracteur d’air entre les deux sorties d’échappements, tout cela pour un appuie aérodynamique supplémentaire. Sur le côté, en bas des portes, une bande noire souligne le logo de la série limitée « Clubsport ». Les ressorts de suspension sont 10% plus ferme pour l’efficacité mais sur la route le confort reste bon malgré les roues de 19 pouces.

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La voiture est très douce à utiliser avec la boîte manuelle de ma version d’essai, la pédale d’embrayage est agréable à actionner, les rapports sont bien guidés et très courts dans le débattement des passages de rapports. On retrouve les modes de conduites propre à VW (confort, normal, sport, individual, éco), c’est en mode sport que la voiture est particulièrement réactive et explosive, je l’ai trouvée vraiment très vive grâce à ses 350 Nm qui montent même à 380 Nm avec l’overboost. Le 0 à 100 Km/h est expédié en 6.3 secondes et elle est limitée à 250km/h.

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Pas vraiment de défaut à signaler sur cette Golf Clubsport, elle est vraiment efficace, la seule petite chose que j’ai noté c’est en très forte accélération le train avant qu’il faut maintenir malgré le différentiel à glissement limité qui fait office de garde fou sur la motricité. Une véritable GTI qui rappelle la réactivité et l’explosivité des voitures GTI d’antan, du bonheur et du plaisir 😉

Voyez comment mon essai s’est déroulé comme d’hab en vidéo :

Episode 1

Episode 2

Caractéristique Golf GTI CLUBSPORT
Longueur : 4,27 m
Largeur : 1,80 m
Hauteur : 1,44 m
Empattement : 2,63 m
Volume du coffre : de 380 à 1 270 l
Capacité du réservoir : 50 l
Pneumatiques : 225/40 R19 (235/35 R19 en option)
Poids à vide: 1 300 kg
Moteur : A essence. 4 cylindres. Turbo. Injection directe.
Cylindrée : 1 984 cm3
Puissance : 265 ch entre 5 350 et 6 600 tr/min (290 ch avec boost)
Couple : 350 Nm entre 1 700 et 5 300 tr/min (380 Nm avec boost)
Transmission : aux roues avant
Boîte de vitesses : mécanique, 6 rapports
0 à 100 km/h : 6,3 secondes
Vitesse maximale: 250 km/h

7 Commentaires

  1. Fred

    Ça lui va bien le blanc à cette Gti. 3 versions de gti disponible c’est pas mal !

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  2. Pat

    Comment ça 3 Gti ??

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    1. Davy

      Oui, la normale de 220 cvs
      La performance de 230 cvs
      Et la Clubsport de 265cvs
      Il y a la Rde 300 cvs mais ce n’est plus une Gti.

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  3. Davy

    Bonjour à tous,je suis nouvellement propriétaire d’une Clubsport et j’ai eu la désagréable surprise de ne pas avoir le liseré rouge lumineux dans les portes et sur les seuils.
    J’aurais aimé savoir si la voiture présentée avait été importée ou si c’était bien une origine FRANCE.
    Perso,j’ai signé le bon de commande le 31 mars et j’en ai pris possession le 7 octobre!
    Je voudrais être sûr de la provenance avant de réclamer chez VW!

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  4. Ludo Passionné d'auto (Auteur de l'article)

    Salut Davy, Je ne sais pas si ma version d’essai était une auto importée mais tu peux toujours poser la question à ta concession ou voir sur les brochures commerciale si on voit le liseret rouge sur les portes !
    bien à toi
    Ludo

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  5. Davy

    Bonjour, merci pour ton retour

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  6. combiné fileté

    Indémodable la golf pour ma part Volkswagen lui fait traverser les époque sans souci, adepte de la one à la 7, j’en suis à la sixième et le plaisir de la conduire ne se perd pas

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