PEUGEOT 3008 GT BlueHDI 180 EAT6 LE ROI SUV !

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J’étais bouillonnant d’impatience de vous présenter à ma façon ce nouveau Peugeot 3008 GT BlueHDI 180 EAT6, le dernier SUV de la marque ! Je sais également que ce véhicule vous intéresse particulièrement car le démarrage des ventes dépasse les espérances de prévision chez PEUGEOT. Vous verrez que dans ma première vidéo, je félicite d’emblée les équipes du design de Gilles Vidal pour la partie extérieur avec ce design novateur et athlétique surtout dans cette version GT. Ce 3008 reçoit dans cette version, des jantes de 19 pouces, des feux full Led, du chrome en veux-tu en voilà… Mais quelle fierté pour moi de présenter un véhicule Français comme celui-là, il en jette vraiment !

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L’intérieur est tout aussi novateur et très design avec ce tableau de bord qui permet d’actualiser encore le fameux I-cockpit (petit volant et compteurs surélevés), la position de conduite idéale se trouve facilement et on est bien installé à son bord. Les touches piano d’accès direct aux fonctions de réglage du véhicule via la tablette centrale (clim, ordinateur de bord…) sont du plus bel effet et dans une belle matière. Les 2 écrans sont époustouflants de qualité au niveau de leur définition et de leur cinématique. La dotation des équipements de série est très complète mais j’ai relevé quand même deux points qui m’ont chagriné et c’est dommage pour un véhicule à 41 650 €  :

  • Le siège passager n’a pas de réglage électrique
  • Il n’y a pas de vérins à l’ouverture du capot moteur

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Pour l’instant le GT n’est disponible qu’avec ce moteur blueHDI 180 mais parions que l’offre s’élargira très vite en version essence à plus de 200ch ! Sur la route le confort est bluffant avec les roues de 19 pouces et cela même sur les routes les plus dégradées, c’est la magie PEUGEOT qui opère sur le châssis et l’amortissement. Le roulis est également très contenu en route sinueuse, on a même parfois l’impression de conduire une voiture sportive car à l’accélération avec la touche sport activée, le bruit du moteur est amplifié dans les hauts parleurs.

Vous pourrez voir ma vidéo de l’épisode 3 qui présente les signatures lumineuses de nuit avec des bandeaux de leds bleues au niveau du toit ouvrant panoramique, des portes avant, dans les vides poches. La signature lumineuse est présente sur les feux arrière avec les fameuses 3 griffes du lion d’un rouge profond. Vous découvrirez aussi le logo Peugeot projeté au sol en ouvrant la porte avant, c’est vraiment la grande classe !

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Le couple est de 400 Nm, le 0 à 100 km/h est donné à 8,9 secondes. Le mode Sport avec la touche du tableau de bord permet une meilleure réactivité du moteur, tellement qu’il faut faire attention à la motricité des roues à l’avant en accélération franche. En plus il sait aussi se montrer sobre en termes de consommation donnée à 4.8 en mixte (comptez 2 litres de plus en réel) La boîte auto à impulsion électrique EAT6 participe aussi aux qualités du véhicule car elle fait bien son boulot en mode D, elle est douce et assez réactive. On peut toujours activer les palettes au volant si l’envie se fait sentir !

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Ma conclusion est simple sur ce SUV familial spacieux, c’est du bon boulot qui a été fait chez PEUGEOT, Bravo ! Moi j’achète ! Ca reste selon moi le roi de l’offre SUV, il est beau, dynamique, technologique, une des plus belles propositions du moment 😉

Voici les fameux trois épisodes sur cette 3008 GT :

Episode 1 La découverte

Episode 2 Sur la route

Episode 3 Vision de nuit

Caractéristiques Peugeot 3008 GT BlueHDi 180 EAT6 :

Dimensions Peugeot 3008

Longueur : 4,45 m

Largeur : 1,84 m

Hauteur : 1,62 m

Empattement : 2,68 m

Volume du coffre : 520 à 1 482 l

Capacité du réservoir : 53 l

Pneumatiques : 235/50R19

Poids à vide: 1 465 kg

Moteur : Quatre cylindres, diesel turbo

Cylindrée : 1997 cm3

Puissance : 180 ch à 3750 tr/min

Couple : 400 Nm à 2000 tr/min

Transmission : Aux roues avant

Boîte de vitesses : Auto à 6 rapports.

Performances Peugeot 3008 GT

0 à 100 km/h : 8,9 secondes

Vitesse maximale: 220 km/h

Conso (*) -CO2 Peugeot 3008 GT

Ville : 5,5 l/km

Route : 4,4 l/km

Mixte: 4,8 l/km

Rejets de CO2: 124 g/km

Prix : 41 650 €

2 Commentaires

  1. Herve

    Au top cet essai avec 3 épisodes dont un de nuit ! Pas vu ailleurs Bravo…

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  2. Pat

    Bonne idée sur la vidéo de l’essai de nuit, personne ne fait ça. Vous avez pris plaisir sur cet essai ça se voit que Peugeot a bien bossé, j’ai vraiment envie de l’essayer maintenant.

    Répondre

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