PEUGEOT 304 S CABRIOLET LA CLASSE POPULAIRE !

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Salut les passionnés,

On va retrouver Hervé, un passionné que l’on avait découvert avec son Alfa GT, aujourd’hui c’est avec sa toute première auto depuis 23 ans, il s’agit de la Peugeot 304 cabriolet S de 1975. Il n’avait pas envie en 1993 lors de l’achat de rouler comme tout le monde alors 23 ans après, il va nous laisser sa parole de proprio en nous détaillant la voiture de l’extérieur, de l’intérieur et sur route… Son auto n’a pas toujours été rouge car elle a été repeinte en cette couleur qui lui va si bien alors qu’à la base, elle était bleue. On apprend également que cette auto reste très sensible à la corrosion dans certaines zones (passage de roue, plancher…) car les traitements anticorrosion n’était pas légion à l’époque !

20160828_115638 20160828_115626L’histoire de la peugeot 304 est la suivante : c’est au salon de Paris de 1969 que la 304 remplace la 204. La 304 reprend intégralement le châssis et une partie de la carrosserie des 204. La 304 S qui sort en 1972 se singularise par un moteur plus puissant et quelques équipements spécifiques. Elle a sévit jusqu’au début 80. Ce charmant cabriolet 304 est destiné au plaisir de la balade, à une ou deux personnes maximum.

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La sellerie en skaï a réussi à me chauffer le dos et les fesses avec ce soleil radieux lors de l’essai 😉 le moteur Peugeot de cette S possède une sonorité sympa et une vivacité plaisante lorsqu’il s’agit d’emprunter les petites routes de campagne avec son poids léger avec 930 kg (moteur en alliage léger).

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Mais quel plaisir de la découvrir et de rouler à son bord 😉

Découvrez la parole de proprio de Hervé en vidéo en 3 épisodes ici :

Episode 1 La découverte

Episode 2 L’intérieur

Episode 3 sur la route

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

PEUGEOT 304 CABRIOLET S

Moteur: 4 cyl. en ligne

Cylindrée (cm3): 1 288

Puissance maxi (ch DIN): 74,5

Transmission: Traction AV

BVM 4 Rapports

Freins av/ar: Disques / tambours

Direction: Crémaillère, non assistée

Pneumatiques: 145/80 SR 14

Poids constructeur (kg): 930

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 160

De 0 à 1000 m (s): 34

CONSO Moyenne: 9 L/100 km

Vivez votre passion !

2 Commentaires

  1. fred

    Au top la voiture de Hervé et au top Essais Libres pour ce partage 😉

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  2. Ludo

    Merci Fred ! le but est de faire plaisir et de decouvrir, à bientôt 😉

    Répondre

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