La Peugeot 2008 reste l’un des véhicules préférés des Français car il se vend bien (Top 5 des ventes en 02/2016). La version Féline que je vous présente aujourd’hui en vidéo n’est pas encore la version restylée qui adopte une nouvelle face avant avec le lion recentré sur la calandre mais je voulais présenter en détaille le haut de gamme de ce best seller de Peugeot.
Ce crossover urbain présente bien et sa finition est à la hauteur du succès. Son intérieur est moderne avec un grand écran tactile intuitif. Avant d’essayer de conduire avec ce petit volant et ses compteurs surélevés, j’étais un peu septique mais il s’avère que le i-cockpit inventé par Peugeot est pratique et addictif car il facilite les manœuvres pour se garer et on a l’impression de conduire un petit kart. Les places sur l’arrière seront un peu limitées pour les grands gabarit comme moi (1m88) surtout s’ils sont assis l’un derrière l’autre (véhicule de 4m16 de long), sinon sur la partie avant on s’y sent à l’aise…
Ce 1.6 eHDI 115ch a été bien éprouvé sur les différents modèles de la gamme PSA et il fait des merveilles. Il assure de bonnes performances et de bonnes reprises qui sont suffisantes en ville mais également pour faire de long trajet. Tout cela se déroule dans un silence maitrisé par rapport au bruit du moteur ou des bruits de l’extérieur. La consommation reste mesurée avec en moyenne et en réel environ 5,6 litres/100 en mixte. L’amortissement de cette voiture est bluffant de confort, vraiment du beau boulot comme souvent chez Peugeot sur les bosses, dans les virages c’est impeccable ! La boite de vitesse à 6 rapports est très agréable lors des passages et le système Start & Stop est de haut niveau car les arrêts au feu rouge et les redémarrages sont imperceptibles…
Bilan
Je ne trouve pas vraiment de défaut sur cette voiture, elle donne entière satisfaction à son propriétaire. Elle a tout pour elle : une robe moderne et tendance, un intérieur sympa, un confort dynamique et un bon moteur qui lui donneront un grand succès en occasion sans se ruiner. Je l’estampille comme une bonne auto à acheter d’occasion, surtout qu’il y aura du choix vu qu’elle est très vendue !
Voici l’épisode 1 La découverte :
L’épisode 2 sur la route :
[wysija_form id= »1″]
DIMENSIONS
Longueur | 4,16 m |
Largeur sans rétros | 1,74m |
Hauteur | 1,55 m |
Volume de coffre mini/maxi | 350 l / 1194 l |
Nb de places assises | 5 |
Caractéristiques moteur | |
Moteur | 4 cylindres en ligne, 8 soupapes |
Cylindrée | 1560 cm3 |
Puissance | 115 ch à 3600 trs/min |
Couple | 270 Nm à 1750 trs/min |
Puissance fiscale | 6 CV |
Carburant | Diesel |
Boîte de vitesse, Nb de rapports | Mécanique à 6 rapports |
Performances / Consommation | |
Vitesse maxi | 188 km/h |
0 à 100 km/h | 10.4 s. |
Consommation mixte | 4l / 100 km |
2 Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
C’est vrai qu’elle est sympa cette auto 2008, j’irai voir la nouvelle version en concession.
Pour l’avoir essayé également à deux reprises en version essence 82 ch et 110 ch, je l’ai trouvé globalement ferme surtout dans la seconde configuration. La finition Crossway n’aidait pas du fait de ses pneus spécifiques et de la hauteur de leur flanc. Bonne continuation !