PASSAT GTE UNE HYBRIDE DYNAMIQUE !

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Voilà une voiture novatrice que j’avais vraiment envie d’essayer, j’ai même passé un week end en sa compagnie ! Il s’agit de la VW Passat GTE qui adopte une motorisation essence avec également un moteur électrique rechargeable comme sa petite sœur la Golf GTE !  C’est une auto hybride rechargeable qui permet d’avoir la polyvalence et de préserver l’environnement. On peut se rendre à son travail tous les jours sans émettre de rejet et le week-end de partir en famille assez loin.

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Qu’est ce qu’elle a dans le ventre ?

Elle possède deux moteurs : un moteur essence turbo 1.4 TSI de 156ch associé à un moteur électrique de 115ch et à une boîte DSG double embrayage à 6 rapports spécialement adaptée. Le moteur électrique peut fonctionner tout seul jusqu’à une vitesse maximale de 130 km/h et d’une autonomie revendiquée de 50 kilomètres (plutôt 30 km en réel). La voiture peut être rechargée par une prise; une opération qui prend environ quatre heures sur une prise 220 V normale et deux fois moins avec une Wall box.  J’ai adoré appuyé sur le bouton à plaisir du mode GTE où le son du moteur devient plus grave (ajout de son des hauts parleurs, difficile à deviner si on ne le sait pas !) et les performances sont au rendez-vous, la familiale à la pêche !

La GTE hérite de l’Active info display qui remplace l’instrumentation traditionnelle par un affichage entièrement digital. Le coffre de 402l est un peu amputé pour accueillir le réservoir d’essence qui a été repoussé par les batteries de 130 kilos sous la banquette arrière.
Sur route c’est agréable dans tous les modes et l’amortissement pilotée de ma version a fait merveille ainsi que toutes les assistances à la conduite qui rendront cette auto quasi autonome (sauf quand elle ne détecte plus les lignes sur les côtés). Quel bonheur dans les embouteillages, on pourrait presque lire son journal !

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LES PLUS

– Voiture couteau suisse (électrique, essence)
– Performances sympa en GTE
– Technologie à la pointe

LES MOINS

– Coffre un peu réduit
– Boite auto qui patine un peu parfois sur les accélérations

Après les mots, passons aux images avec quasiment 30 minutes de reportage vidéo sur cette Passat GTE dans toutes les conditions de circulation, exclusif et exceptionnel pour http://essais-libres.fr c’est ici :

Episode 1 La découverte intérieur et extérieur :

Episode 2 La conduite sur route (à venir) :

Episode 3 La conduite autonome, le rechargement et l’éclairage extérieur  :

PASSAT GTE
Moteur thermique :

– Cylindrée : 1 395 cm3
– Type : 4 cylindres turbo essence
– Puissance : 156 ch à 5 000 tr/min

Moteur électrique :

– Batterie : lithium-ion 9,9 kWh
– Puissance : 115 ch

Cumulé :

– Puissance : 218 ch
– Couple : 400 Nm

Transmission : aux roues avant

Boîte : DSG double embrayage à 6 rapports
Dimensions (L/l/h) : 4 767 × 1 832 × 1 456 mm
Coffre 5/2 places : 402/968 l
Poids : 1 647 kg (7,55 kg/ch)
0-100 km/h : 7,4 sec
Vitesse : 225 km/h
Consommation : 1,6 l
Émissions CO2 : 37 g (bonus : 4 000 euros)
Prix : 47 360 euros (break SW : + 1 320 euros)

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2 Commentaires

  1. david

    Super reportage très détaillé comme on ne vois pas ailleurs, merci pour tout ce travail pour les passionnés. Elle est vraiment technologique cette auto !

  2. Journoud

    Elle se rapproche de la perfection. Il est possible d’améliorer encore du côté motorisation avec un meilleur rendement et un rapport performance/consommation qui pourrait être meilleur. Après, les batteries peuvent aussi gagner en capacité globale mais aussi en technique de recharge. Si ce dernier est plus court, c’est toujours ça.
    Je suis exigeant mais pour près de 50 000 euros avec les options, c’est bien normal.

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