LA NOUVELLE VW UP! TOUTE PETILLANTE…

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Salut les passionnés,

Le lancement de la Volkswagen Up première du nom remonte déjà à 2011, il est donc l’heure de la rafraîchir un peu par un restylage 2016 afin qu’elle puisse résister face à la concurrence du segment. Je vous l’annonce elle arrive pour cette rentrée 2016 !

Essais-Libres représenté par votre serviteur a pu en prendre le volant lors de sa présentation officielle à Milan autour du superbe Lac de Côme. Cette Up! reçoit pas mal de nouveautés, en commençant déjà par la partie extérieure, les boucliers, les feux avant et arrière ont été redessinés. Elle est maintenant personnalisable avec de nouveaux coloris (plus de 10 coloris possibles) et on peut même choisir la couleur du toit, des rétros et des jantes, ce qui laisse beaucoup de combinaisons possibles ! Elle est pétillante dans ce bleu magnifique :

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A l’intérieur, le tableau de bord peut se parer d’un bi-ton pour la fraicheur, comme par exemple la Up! siglée Beats Audio, Volkswagen veut donner une image jeune et tendance à son modèle restylé et ça marche avec l’image de la marque des casques audio. Un système audio de 300 W equipe l’habitacle dans cette version. Les fauteuils sont modernes avec des tissus et des formes sympathiques, au centre de la planche de bord trône un nouveau module d’intégration des Smartphones, un système malin où son smartphone devient l’écran de l’auto avec une application VW Up!

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Ce qui évolue beaucoup c’est aussi son cœur, à savoir son moteur qui se veut plus puissant qu’auparavant, elle est maintenant équipée d’un nouveau moteur trois cylindres 1.0L turbo TSI de 90 ch et 160 Nm de couple. Je peux vous le confirmer, ce moteur est très agréable à l’usage car j’ai passé une journée à l’utiliser! Il est très discret, ce qui n’est pas toujours le cas de tous les 3 cylindres du marché… Les performances sont quand même celles de la Golf GTI de première génération avec une vitesse max de 185 km/h et un 0 à 100 km/h en à peine 10 secondes. Le tout ne consommant que 4.7l/100 Km, ce 90ch complète les deux moteurs essence déjà connus de 60 ch et 75 ch. Bien entendu le coffre à l’arrière est restreint avec 251L mais il est bien carré et logeable avec un seuil de chargement bas et il y a même une possibilité de le compartimenté avec une planche intermédiaire.

 

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Sa tenue de route, son silence de fonctionnement et les reprises du vaillant TSI 90Ch en font un modèle attachant. On n’a vraiment pas l’impression de rouler dans une micro citadine car nous étions quand même 2 gabarits imposants (avec mon binôme d’essai Vincent du blog LBA.com) à l’avant et nous étions pourtant à l’aise. Le rafraîchissement opéré en fait une véritable concurrente des Renault Twingo et de la triplette C1, 108, Aygo ! Encore une Volkswagen qui me surprend après mes derniers essais concluants de la Passat GTE (hybride essence), de la Coccinelle Cabrio 1.2 TSI 105ch. Notre version Beats Audio coûte 14 620€ et les prix s’étalent de 10 900€ à 15800€ pour la version la plus haute.

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Regardez mes vidéos en 2 épisodes pour tout savoir sur ces essais en Italie au Lac de Côme ici :

Episode 1 :

 

Episode 2 :

 

 

Moteurs

1.0 60

BVM5

1.0 75

BVM5

TSI 1.0 90

BVM5

1.0 60

BVM5 BlueMotion Technology

1.0 75

BVM5 BlueMotion Technology

1.0 60

ASG5

BlueMotion Technology

1.0 75

ASG5

BlueMotion Technology

3 cylindres essence

Injection multipoint

3 cylindres essence

Injection multipoint

3 cylindres essence

Injection multipoint

3 cylindres essence

Injection multipoint

3 cylindres essence

Injection multipoint

3 cylindres essence

Injection multipoint

3 cylindres essence

Injection multipoint

Cylindrée, litres / cm3

1,0 / 999

1,0 / 999

1,0 / 999

1,0 / 999

1,0 / 999

1,0 / 999

1,0 / 999

Nombre de soupapes par cylindre

4

4

4

4

4

4

4

Puissance maximum, ch à tr/mn

60 / 5 000 à 6 000

75 / 6 200

90 / 5 000 à 5 500

60 / 5 000 à 6 000

75 / 6 200

60 / 5 000 à 6 000

75 / 6 200

Couple maximum, Nm à tr/mn

95 / 3 000 à 4 300

95 / 3 000 à 4 300

160 / 1 500 à 3 500

95 / 3 000 à 4 300

95 / 3 000 à 4 300

95 / 3 000 à 4 300

95 / 3 000 à 4 300

Norme d’émission

EURO 6

EURO 6

EURO 6

EURO 6

EURO 6

EURO 6

EURO 6

Boîte de vitesses

BVM5

BVM5

BVM5

BVM5

BVM5

ASG5

ASG5

Batterie, A (Ah)

175 (36)

175 (36)

175 (36)

175 (36)

175 (36)

175 (36)

175 (36)

Alternateur, A

90

90

90

90

90

90

90

Poids
Poids à vide, kg (1)

854

854

NC

865

865

NC

NC

Poids total autorisé, kg

1 290

1 290

NC

1 290

1 290

NC

NC

Charge utile (sans conducteur), kg

436

436

NC

425

425

NC

NC

Poids sur essieu avant / arrière, kg

680 / 640

680 / 640

NC

680 / 640

680 / 640

NC

NC

Poids remorqué autorisé : (2)
Freiné pente 12%, kg

Non freiné, kg

Poids à la flèche / sur le pavillon, kg

– / 50

– / 50

– / 50

– / 50

– / 50

– / 50

– / 50

Performances (3)
Vitesse de pointe (km/h)

160*

171*

NC

161*

172*

NC

NC

0 à 80 km/h (s)

9,1*

8,3*

NC

9,1*

8,3*

NC

NC

0 à 100 km/h (s)

14,4*

13,2*

NC

14,4*

13,2*

NC

NC

Consommations (4)
Urbain (l/100 km)

5,6*

5,8*

NC

5,0*

5,1*

NC

NC

Extra urbain (l/100 km)

3,9*

3,9*

NC

3,6*

3,7*

NC

NC

Mixte (l/100 km)

4,5*

4,6*

NC

4,1*

4,2*

NC

NC

Emissions CO2, g/km

105*

106*

108*

95*

98*

NC

NC

Puissance fiscale
Puissance fiscale, CV

3*

4*

5*

3*

4*

NC

NC

Finition
Disponible sur

Take up!, Move up!, up! ‘Beats Audio’

Move up!, up! ‘Beats Audio’, High up!

Move up!, up! ‘Beats Audio’, High up!

Move up!

High up!

Move up!, up! ‘Beats Audio’

High up!

1 Commentaire

  1. essaisautos

    Sympathique essai d’une voiture au demeurant charmante !
    Les marques savent présenter leurs nouveaux modèles dans des endroits idylliques…
    Bonne continuation ! 😉

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