TESLA MODEL S P85D LE MANEGE !

Screen-Shot-2014-10-10-at-9_16_06-AM-626x334

Il n’y a pas si longtemps, j’ai eu la chance de conduire la fabuleuse Tesla Model S en version 416ch, dont vous pourrez retrouver les articles sur le blog  :

Mon essai sur la route : http://essais-libres.fr/episode-2-essai-routier-tesla-model-s-p85/
Ma découverte : http://essais-libres.fr/essai-tesla-model-s-machine-plaisir/

les sensations étaient déjà au rendez-vous, mais aujourd’hui Tesla est allé encore plus loin avec une quatre roues motrices, en effet, la P85D sera équipée de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. Chaque moteur sera capable de gérer électroniquement et indépendamment la répartition du couple sur chaque roue.

Autre avantage du second moteur : des performances améliorées. L’auto gagne ainsi plus d’une seconde sur l’exercice du 0 à 100 km/h par rapport à une P85 Performance (3,4 s pour la P85D, contre 4,4 s pour la P85). Un temps qui permet à la marque de se vanter de battre une McLaren F1 à ce petit jeu. Les performances sont donc colossales et je voulais que vous vous rendiez compte de la capacité de motricité d’un moteur électrique avec ces deux vidéos qui parlent d’elle même, jugez plutôt :

 

Dimensions de la Tesla Model S P85D

L : 4,97 m
l : 1,96 m
h : 1,44 m
Empattement : 2,96 m
Garde au sol : de 12 à 16,3 cm (suspension pneumatique)
Volume du coffre : 84 AV – de 750 à 1 792 l AR
Capacité de la batterie  : 85 kWh
Pneumatiques : 245/35 R21
Roue de secours : kit anticrevaison
Poids à vide : 2 239 kg

Technique de la Tesla Model S P85D

Deux moteurs électriques
Puissance cumulée : 700 ch (224 AV – 476 AR)
Couple cumulé : 930 Nm à tr/min (330 AV – 600 AR)
Transmission: intégrale
Boîte de vitesses : automatique, 1 vitesse

Performances de la Tesla Model S P85D

0 à 100 km/h : 3,4 s
Vitesse maximale : 250 km/h

Consommations/CO2 de la Tesla Model S P85D

Ville/Route/Mixte: 0 /100 km
Rejets de CO2 : 0 g/km
Bonus-Malus : bonus de 6 300 €

Prix : 107 040 €

Laisser un commentaire