PRESENTATION DE 2 TRIUMPH TR3A 1959 (épisode 1)

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Je suis heureux de vous présenter ce reportage vidéo en 3 épisodes avec un passionné d’auto en la personne de Gérard qui nous fait vivre sa passion pour 2 Triumph TR3A de 1959 qu’il va nous décrire.
Sa première TR3A est une auto dans son jus, le moteur développe 105 ch, les freins à disque sont de série sur cette auto de 1959. Alors que sa deuxième TR3a est une auto améliorée par ses soins pour réaliser des rallyes, le moteur est d’environ 145ch !
La TR3A apparaît en 1957, elle se caractérise par une large grille en aluminium encadrant les clignotants, des poignées de porte et le coffre. Les phares sont légèrement plus petits et plus encastrés. Des joncs chromés remplacent les joncs noirs placés entre les ailes et la coque. La puissance du moteur passe de 95 à 100 ch. La TR3 est la première série des Triumph à avoir des freins à disque de série qui lui apporta une capacité de freinage bien supérieure à celle qui se faisait à l’époque. A son époque, elle a gagné de nombreux rallyes. De nos jours, la TR3A est très présente sur les courses de véhicules d’époque et vintage. La série connaîtra le succès avec 95 % d’exportation (majoritairement vers les États-Unis).
On estime qu’il ne reste que 9500 TR3A sur les 58 309 produites.
Voici la première vidéo :

Marque Triumph Motor Company
Années de production 1957 à 1962
Production 58309 exemplaires
Classe Voiture de sport
Moteur et transmission
Moteur(s) 4 cylindres en ligne
Cylindrée 1991 cm3
Puissance maximale 105 ch (75 kW)
Boîte de vitesses 4 vitesses manuelles+overdrive
Poids et performances
Poids à vide 948 kg
Vitesse maximale 169,5 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 12 s
Consommation mixte 10 L/100 km
Émission de CO2 230 g/km
Châssis – Carrosserie
Carrosserie(s) Cabriolet 2 places
Freins Disques
Dimensions
Longueur 3835 mm
Largeur 1422 mm
Hauteur 1270 mm

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