Voilà une voiture au look sympa et ravageur surtout depuis le restylage de 2014, il s’agit de la Peugeot 508 RXH qui dans sa première version était une hybride diesel (Hybrid4) !
Aujourd’hui cette version hybride à disparu du catalogue, elle a été évincée par le modèle à l’essai ici, il s’agit de la version BlueHDI 180ch plus économique et pratique que j’ai pu essayer pour vous sur http://essais-libres.fr !
Ce dernier se révèle remarquable en termes de tenue de route et d’agrément de conduite. En dépit d’une puissance en baisse par rapport à l’hybrid4 (180ch au lieu de 200ch) les performances sont supérieures grâce à l’écart de poids (plus de batterie) et à la nouvelle boîte automatique à convertisseur, plus rapide et plus réactive que l’ancienne transmission mais qui n’est pas encore tout à fait au niveau des boîtes à double embrayage des véhicules allemands.
Le modèle essayé est cossu avec de beaux fauteuils en cuir, un système de démarrage sans clé, un affichage tête haute contenant les informations de la vitesse et du gps. Une voiture familiale très agréable à vivre avec son vaste coffre de 512l et ses places confortables à l’arrière. Le moteur BlueHDI de 180ch répond bien à la sollicitation de la pédale d’accélérateur surtout en mode sport où l’auto est bien plus réactive qu’en mode Normal.
Mais plutôt qu’un long discours retrouvez tout le détail en vidéo avec 2 épisodes ici (épisode 2 à paraître prochainement) abonnez vous sur la chaine You Tube pour ne pas le rater :
Episode 1 La découverte :
Episode 2 sur la route (à venir) :
DIMENSIONS
Longueur 4.828 m
Largeur 1.864 m
Hauteur 1.525 m
Hauteur avec barres de toit nc
Empattement 2.815 m
Réservoir 70 l
POIDS
Poids à vide 1 650 kg
PTAC 2 240 kg
PTRA 3 040 kg
Poids tracté freiné 1 100 kg
Habitabilité
Volume de coffre 512 l
Volume de coffre utile 1 598 l
Pneumatiques
Taille des roues avant 245/45 R18
Taille des roues arrière 245/45 R18
Type de roues de secours Kit de dépannage pneumatique
Moteur
Nom du moteur 2.0 BlueHDi180
Energie Diesel
Type de suspension avant Essieu type Pseudo-Mac Pherson et amortisseurs hydrauliques
Type de suspension arrière Essieu type Multi-bras et amortisseurs hydrauliques
Performances
Vitesse maximale 220 km/h
0 à 100 km/h 9 s
0 à 1000 m DA 30 s
Consommations
Cycle urbain 5.2 L/100km
Extra urbain 4.2 L/100km
Mixte 4.6 L/100km
Prix catalogue à partir de 43750€
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5 Commentaires
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Cette 508 ferait presque oublié les allemande ! intéressante.
C’est vrai David, le rapport qualité prix est vraiment pas mal sur ce type de vehicule !
Bonjour l’épisode 2 n’est pas encore disponible ? Cordialement
Bonjour Trunks
L’episode 2 à venir très prochainement, abonnez vous sur la chaine you tube pour être informé et sur le blog pour les nouvelle publication !
Très intéressant reportage. Je crois que je vais la prendre pour succéder à ma classe B. Seul bémool la boite pas au niveau de la 7 DGT allemande et un manque de rangement pour le conducteur