PEUGEOT 306 1.6 90ch & 308 1.2 130ch (Parodie TURBO)

20150531_181156

Plutôt que de vous présenter de manière très sérieuse un comparatif des Peugeot 306 et 308 (essence) pour constater les évolutions en 20 ans d’écart, nous avons souhaité avec Seb (un passionné fidèle du blog) le faire avec humour !

Nous avons en effet parodié les célèbres présentateurs de l’émission TURBO de M6, Dominique CHAPATTE (Moi) et Safet RASTODER (Seb) !

C’est vous qui nous direz s’il faudra reproduire l’exercice ou alors laisser là cette tentative ! vous pourrez suivre bientôt (une autre vidéo) le bêtisier de cette vidéo…

Quel écart en 20 ans ! en termes de technologie, de performance pour ces 2 sœurs jumelles de Peugeot, voyez plutôt le détail dans la vidéo ci-dessous, toutes les caractéristiques techniques sont sous la vidéo :


20150531_194324 20150531_194229 20150531_181234 20150531_181211 20150531_181256 20150531_181320

 

Moteur Peugeot 306 1.6 (1993-2001)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion intégrale Bosch Motronic
Suralimentation
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 78.5 x 82.0 mm
Cylindrée 1587 cc
Compression 9.6
Puissance 90 chevaux à 5600 tr/min
Couple 14.0 mkg à 3000 tr/min

 

Transmission Peugeot 306 1.6 (1993-2001)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 6 chevaux
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non

 

Châssis Peugeot 306 1.6 (1993-2001)
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Pseudo McPherson
Suspensions Ar Bras tirés
Cx
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Tambours
ABS Serie
Pneus avant 185/65 TR14
Pneus arrière 185/65 TR14

 

Dimensions Peugeot 306 1.6 (1993-2001)
Longueur 403 cm
Largeur 169 cm
Hauteur 137 cm
Coffre 338 litres
Poids 1107 kg

 

Performances Peugeot 306 1.6 (1993-2001)
Poids/Puissance 12.3 kg/cv
Vitesse max 175 km/h
0 à 100 km/h – sec
0 à 160 km/h – sec
0 à 200 km/h – sec
400 mètres DA 18.3 sec
1000 mètres DA 34.1 sec

 

Consommations Peugeot 306 1.6 (1993-2001)
Sur route 7.7
Sur autoroute 8.8
En ville 10.5
Conduite Sportive
Reservoir 60 L
Autonomie autoroute 681
Emissions de CO2 – g/km

 

Equipements & prix
Nb airbags 4
Climatisation Option
Prix de base plus dispo (- €)

 

PEUGEOT 308 1.2 130ch EAT6

 

DIMENSIONS

Longueur 4 253 mm

Largeur 1 863 mm

Empattement 2 620 mm

Réservoir 53 L

Porte à faux avant 863 mm

Porte à faux arrière 770 mm

Voies avant 1 559 mm

Voies arrière 1 553 mm

Garde au sol 109 mm

 

poids

Poids à vide 1 090 kg

Poids avec conducteur NC

PTAC 1 750 kg

PTRA 3 041 kg

Poids tracté freiné 1 300 kg

 

Habitabilité

Volume de coffre 420 L

Volume de coffre utile 1 228 L

Volume de coffre de 3ème rang NC

Hauteur de seuil de chargement NA

 

Pneumatiques

Types de pneumatiques Toutes saisons

Matériau des jantes Aluminium

Taille des roues avant 205/55 R16

Taille des roues arrière 205/55 R16

Type des roues de secours Kit de dépannage pneumatique

Caractéristiques techniques

Moteur

Nom du moteur 1.2 e-THP

Energie Essence

Architecture Trois cylindres en ligne

Alimentation Turbo

Injection Injection directe essence

Cylindrée 1 199 cm³

Puissance réelle maxi 130 ch / 96 kW

Au régime de 5 500 tr/min

Couple maxi 230 Nw/m

Au régime de 1 750 tr/min

Nombre de soupapes 12

Alésage/course 75 x 90.5

Disposition du moteur Transversale Avant

Transmission

Boite de vitesse Auto

Mode de transmission Traction

Technique

Type de chassis Monocoque

Matériau du chassis Aluminium / Acier

Direction assistée Oui

Type de direction Crémaillère et pignon

Type d’assistance A assistance variable électro-hydraulique

Diamètre de braquage (trottoire) 10.4 m

Nombre de tours de volant 0.0

Type de suspension avant McPherson, barre stabilisatrice

Type de suspension arrière Traverse déformable

Performances et consommation

Performances

Vitesse maximale 207 km/h

0 à 100 km/h 10 s

0 à 1000 m DA 31 km/h

Consommation

Cycle urbain 6.3 L/100km

Extra urbain 4.1 L/100km

Mixte 4.9 L/100km

Emission de CO2 114 g/km

2 Commentaires

  1. david

    Très drôle et intéressante cette vidéo! bravo !

    Répondre
  2. ludo

    Merci David, abonnez vous sur you tube et le blog pour ne rien rater…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *