NOUVEAU AUDI Q7 3.0 Tdi 272ch IMPERIAL !

11232904_1615586562030206_2606828284503191864_n

Nous allons découvrir ensemble le nouveau Audi Q7 3.0 Tdi 272ch à l’intérieur, sur la route et enfin sur la piste 4X4 du circuit Jean Pierre Beltoise pour le voir évoluer en situation difficile !

Audi Vélizy m’a invité pour une session de découverte où vous allez voir que l’ergonomie a été bien pensée avec ses 7 places. Ce véhicule est à la fois performant, agile et tout terrain dans l’âme…

Son intérieur est moderne et de qualité avec son tableau de bord digital façon Audi TT, les matières nobles sont légions avec le cuir, l’alcantara, le bois, l’alu… Voyez plutôt ma vidéo pour le découvrir en détail sur cet épisode 1 de découverte, à venir l’épisode 2 avec l’évolution sur la piste 4X4 :

DIMENSIONS

Longueur 5.052 m
Largeur 1.968 m
Hauteur 1.741 m
Hauteur avec barres de toit nc
Empattement 2.994 m
Réservoir 75 l
Porte à faux avant 0.978 m
Porte à faux arrière 1.08 m
Voies avant 1.679 m
Voies arrière 1.691 m
Garde au sol nc
Coefficient d’aérodynamisme nc

poids

Poids à vide 1 995 kg
Poids avec conducteur nc
PTAC 2 765 kg
PTRA 5 465 kg
Charge utile 770 kg
Poids tracté freiné 2 700 kg
Poids tracté non freiné 750 kg

Habitabilité

Volume de coffre minimal nc
Volume de coffre 890 l
Volume de coffre utile 2 075 l
Volume de coffre de 3ème rang nc
Hauteur de seuil de chargement 788 mm
Longueur de coffre maxi nc
Longueur utile 1 179 mm
Largeur utile 1 086 mm

Pneumatiques

Types de pneumatiques Eté
Matériau des jantes Aluminium
Taille des roues avant 255/60 R18
Taille des roues arrière 255/60 R18
Type de roues de secours Galette

Moteur

Nom du moteur 3.0 TDI272
Energie Diesel
Architecture Six cylindres en V
Alimentation Turbo à géométrie variable
Injection Injection directe à rampe commune
Cylindrée 2 967 cm³
Puissance réelle maxi 272 ch / 200 kW
Au régime de 3 250 tr/min
Couple maxi 600 Nm
Nombre de soupapes 24
Rapport volumétrique nc
Norme anti-pollution Euro VI
Transmission
Boite de vitesses Automatique
Mode de transmission Transmission Intégrale
Technique
Type de chassis Monocoque
Matériau du chassis Aluminium / Acier
Direction assistée Oui
Type de direction A crémaillère
Type d’assistance A assistance électro-mécanique
Performances
Vitesse maximale 234 km/h
0 à 100 km/h 6 s
0 à 1000 m DA nc
Consommations
Cycle urbain 6.2 L/100km
Extra urbain 5.4 L/100km
Mixte 5.7 L/100km
Emission de CO2 149 g/km

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *