LANCIA BETA SPYDER

11990692_827566337359241_5351586045091790821_n

Cette version de la Lancia Beta nommée Spyder est directement dérivée de la version coupé. C’est Pininfarina qui est l’auteur du dessin et qui présentera au salon de Genève 1974 un premier modèle mais c’est Zagato qui va le produire en série. Sur certains marchés comme les USA, cette Lancia s’appellera Lancia Beta Zagato.

11988328_827566287359246_8979654499317395286_n 11987051_827566304025911_5988701801316723725_n

A la fin des années 60, les rapports sur la sécurité automobile ont fortement influencés les constructeurs et les conducteurs de tous les jours. Les cabriolets en particulier sont montrés du doigt pour leur manque de sécurité. Dans cette logique, on va voir apparaître des découvrables, des toits dits Targa sur quelques modèles de constructeurs qui veulent encore offrir un peu de conduite cheveux au vent.

11988370_827566360692572_1065016310180658470_n

La version de la vidéo concerne la Série 3 (4 serie au total) à partir de 1978. La commercialisation en Europe s’arrête en 1982, elle se poursuivra jusque 1983 aux USA. Il aura été produit 9 400 Spyder en tout, dont presque 7 600 modèles pour l’Europe dont 616 pour la France. Les Lancia Beta Spyder sont donc des objets rares !

La voici en vidéo avec son propriétaire :

1 Commentaire

  1. david

    il serait dommage que cette marque automobile disparaissent car ils ont une histoire et de beaux modèles !

Laisser un commentaire