ESSAI VIDEO TESLA MODELE S

1

Est-ce que l’avenir automobile passera par une voiture 100% électrique comme la Tesla Model S ?

3 sans-titre

Cette berline familiale de luxe tout électrique est sortie en 2012 aux Etats Unis et depuis l’automne 2013 dans certains pays européens comme la France. Elle possède de superbes lignes de style qui sont très aguichantes. Son autonomie est pour le moment la plus grande du marché automobile avec jusqu’à 500Km…

La Gamme

La Model S est commercialisée en trois versions : 60, 85 et P85. Les noms des modèles 60 et 85 font référence à la capacité de la batterie lithium ion en kWh. La Model S P85 est une version sportive de la version 85, sa puissance est augmentée à 421 chevaux et 600Nm de couple, ce qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en 4.4s. Elle est commercialisée en France à partir de 85 000 €, prime écologique déduite.

L’essai

Je voulais vous la faire découvrir dans Essais Libres à travers une vidéo intéressante de Max que j’ai le plaisir d’accueillir sur le blog et qui à créer le site http://www.maxreportage.com/. L’expérience de Max est d’avoir réalisé une vidéo sur un trajet Marseille/Paris en Tesla Modèle S.

Cette vidéo montre bien qu’en France, il est encore compliqué de traverser le pays avec un modèle 100% électrique car les stations de recharge sont encore trop rare… Le voyage est rendu angoissant et inconfortable avec une vitesse trop  faible, la clim est coupée… Mais d’ici quelques années si les bornes se développent avec notamment des bornes de recharges rapide (en 20 min on recharge 50% des batteries) ou encore la généralisation d’un mode de rechargement par échange standard de batteries entièrement automatisé (une batterie pleine récupérée en seulement 1mn30).

Et vous ? Est-ce que vous passeriez au tout électrique ?


Marseille Paris en TESLA MODEL S par… par maxreportage

 

Caractéristiques techniques :

En Chiffres
Moteur Moteur électrique à   induction AC à quatre pôles, trois phases, et muni d’un rotor en cuivre
Cylindrée 2479cm3
Puissance 302 à 421 ch
Transmission Ondulateur de   puissance avec mécanisme d’entraînement à fréquence variable
Poids 2100Kg
Lxlxh 4,98×2,18×1,44
Vitesse max 190 à 210 Km/h
Conso mixte 9,6l/100
0 à 100 km/h 4,4 s à 6,2s

 

1 Commentaire

  1. david

    Encore un peu de patience pour les bornes de recharge, pour moi c’est l’avenir…

Laisser un commentaire