ESSAI VIDEO CITROEN DS4 eHDI 115Ch URBAN SHOW

a144-586x341

Snapshot 2 (19-01-2014 18-28) Snapshot 1 (19-01-2014 18-25) a144-586x341

Je vous propose mon essai de la Citroen DS4 1.6 eHDI 115ch (Version Urban Show).

Cette DS4 est la proposition premium de la C4 avec un modèle à la finition et au design plus aguichant que le modèle classique C4…

Voici la vidéo :

Le Confort

Cette DS4 est atypique à mi chemin entre un coupé et un cross over avec sa suspension surélevée. La finition à l’intérieur est relativement bonne, il y a quelques commandes au touchés qui paraissent fragile (GPS) ou encore le grain du plastique moussé que je trouve un peu gros.

Au niveau de la position de conduite, on la trouve facilement et on est assis un peu plus haut qu’une C4 avec les suspensions hautes. La voiture n’est pas la plus spacieuse de la catégorie surtout à l’arrière où les places arrière sont serrées. Le gros défaut c’est que les vitres arrière ne s’ouvrent pas à cause du design de la voiture qui a imposé cela. La capacité du coffre est dans la bonne moyenne sans plus et enfin la rétrovision arrière est très limitée avec une surface vitrée faible.

Le moteur

Le 1.6 HDI de 115 chevaux est assez silencieux et le système stop & start permet à la voiture de s’arrêter au feu rouge ou dans les bouchons pour les économies de carburant, ce système est le meilleur de toutes les marques, il est sans secousse et se fait totalement oublié. Le moteur est dynamique et répond bien à la sollicitation, les reprises sont également bonnes pour sa cylindrée. La consommation en mixte est donné pour 4,5 litres.

Sur route

Avec les suspensions surélevées, j’ai trouvé que la voiture tanguait un peu en virage mais rien de catastrophique. La direction est très précise et le freinage est bon. Le passage des 6 vitesses est agréable malgré la remarque qui revient souvent des journalistes essayeurs sur le fait que les vitesses soient difficiles à passer. La voiture filtre bien les bruits extérieurs avec son isolation phonique.

Alors heureux ?

C’est une bonne voiture avec de réelles qualités routières comme pas mal de voitures du groupe PSA . Cette voiture s’adresse aux personnes exigeantes, qui aiment une belle présentation et l’originalité car il est possible en option d’avoir des sièges en cuir façon bracelet de montre et un tableau de bord complètement recouvert de cuir. Le prix à payer avec ses options sera bien entendu bien plus important qu’une C4 classique mais c’est le prix pour rouler différent.

En Chiffres

Prix indicatif 28 750 € (Version Urban   Show)
Moteur 1.6L 4cyl. 16s inj.   directe
Cylindrée 2967cm3
Puissance 115ch
Transmission Boîte 6 vitesses
Coffre 359 dm3
Poids 1350Kg
Lxlxh 4,275 x 1,81 x 1,53
Vitesse max 190Km/h
0 à 100 11, 3
Consommation mixte 4,5 litres

Les options principales :

–          Stop & Start

–          GPS

–          Alerte angle mort

–          Aide stationnement avant

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *