Je vous fais découvrir aujourd’hui un véhicule d’exception grâce à AUDI Vélizy qui a invité le blog essais-libres.fr, il s’agit de l’Audi R8 LMX, une série limitée à seulement 99 exemplaires.
C’est le premier véhicule de série au monde équipé de phares à technologie laser. C’est à l’occasion de la mythique course des 24 Heures du Mans en juin 2014, que Audi a annoncé le lancement de l’Audi R8 LMX. La technologie laser directement issue de la compétition, actuellement en fonctionnement sur l’Audi R18 e-tron quattro.
Les phares au laser complètent les phares à LED pour améliorer davantage la visibilité et la sécurité sur la route. Par rapport aux phares à LED, la portée du faisceau des feux de route au laser est tout simplement doublée grâce à un module comprenant quatre diodes laser haute puissance. Pour aller plus loin encore en termes de sécurité, un système intelligent basé sur des caméras détecte les autres usagers et ajuste automatiquement la position des feux afin de ne pas les gêner.
Au-delà de la technologie d’éclairage innovante, les performances de l’Audi R8 LMX sont impressionnantes : moteur V10, puissance de 570 ch et 540 Nm de couple. Solidement campée sur des jantes de 19 pouces, bénéficiant d’une structure ultralégère Audi Space Frame (ASF), d’une boîte de vitesses S tronic à 7 rapports et d’une transmission intégrale permanente quattro, l’Audi R8 LMX passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Sa vitesse de pointe atteint 320 km/h (vitesse maximale sur circuit).
Côté design extérieur, elle est livrée dans une nouvelle teinte Bleu Ara à effet cristal. A l’intérieur, des sièges baquet sont en cuir nappa avec, au dos, des coques peintes en bleu Ara. Les seuils de porte sont recouverts de fibre de carbone avec un insert aluminium où se dessine le numéro de série.
Les caractéristiques techniques de l’Audi R8 LMX :
• Moteur V10 5.2 FSI de 570 ch (419 kW)
• Boîte de vitesses S tronic à double-embrayage et 7 rapports
• Transmission intégrale permanente quattro
• Phares intégralement à LED couplé avec la technologie laser
• Structure en aluminum Audi Space Frame (ASF)
• Disque de frein en céramique, étrier en aluminium anodisé rouge
Consommation et émissions :
Consommation mixte : 12,9 l/100 km
Émissions de CO2 mixtes : 299 g/km
1 Commentaire
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Vraiment exclusif cette auto. Merci pour cette découverte !