AUDI Q3 RESTYLE 2.0 TDI 184CH S LINE SUR PISTE !

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L’Audi Q3 vient d’être restylée, elle se retrouve donc sur http://essais-libres.fr, dans les vidéos c’est un 2.0 TDI 184 S Line Quattro avec boîte S tronic. J’ai pu le conduire sur piste afin de faire des petits exercices de mise en situation d’urgence avec un pilote. Cet évènement a été organisé par Audi Vélizy qui m’a donc invité. Ci-dessous 2 vidéos, la présentation et des exercices de conduite d’urgence sur piste :


Voilà un SUV qui marche plutôt bien et qu’il fallait remettre au goût du jour, c’est le premier modèle à adopter la nouvelle face avant, dotée d’une calandre single frame « effet 3D » rejoignant les optiques par des excroissances. Celle-ci se généralisera peu à peu sur les SUV Audi, afin de distinguer plus clairement l’identité des gammes « A » et « Q ». S’ajoutent à ce détail, des plus marquants pour un restylage Audi, des projecteurs Xénon de série pour toutes les versions, des boucliers légèrement redessinés ainsi que des sorties d’échappement chromées.

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Autre nouveauté, il y a des clignotants à « affichage dynamique » qui s’éclairent sur une ligne de l’intérieur vers l’extérieur. Ces derniers font partie des améliorations entraînées par le restylage de mi-carrière. Sur ce millésime 2015, l’équipement de série est bien sûr revu à la hausse, avec les phares au xénon et le bluetooth sur toutes les finitions. L’Audi Drive Select est présent dès la finition intermédiaire Ambiente. Enfin, la boîte S tronic est désormais disponible avec toutes les motorisations, que ce soit en traction ou en Quattro.

Malgré tout, c’est sous le capot que se situent les nouveautés les plus importantes, avec une gamme de motorisations répondant en intégralité aux normes de pollution Euro 6 et dont les consommations et émissions de CO2 ont baissé en moyenne de 17 %. Avec entre autres le 1.4 TFSI de 150 ch à système de désactivation des cylindres en essence, ou les 2.0 TDI 150 et 184 ch en diesel.Avec des tarifs démarrant à 31 000 € en essence (1.4 TFSI 150) et 31 200 € en diesel (2.0 TDI 150. Le modèle d’essai en S Line dépasse les 40 000€. A noter qu’avec ses nouvelles motorisations, le Q3 ne réclame presque plus de gros malus (1600 € au maximum avec le 2.0 TFSI 220 quattro).

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Motorisation
Cylindrée1968 cm3
Puissance184 ch
Couple380 Nm
Moteur4 cylindres en ligne
Norme de dépollutionEuro 6

Consommation
Urbaine6,3 L / 100km
Mixte5,2 L / 100km
Extra-urbaine4,5 L / 100km

Transmission
Transmission4roues permanent
Boite de vitesseAutomatique
Nombre de vitesse7

Pneus
Dimensions pneus AV215/65 R16 V
Dimensions pneus AR215/65 R16 V

Dimensions / Poids
Longueur 4,385 m
Volume coffre 460 dm3
Largeur 1,831 m
Poids à vide 1625 kg
Hauteur 1,608 m
Poids remorquable 2000 kg
Capacité du réservoir 64 L
Performances
Vitesse maxi 219 km/h
0 à 100km/h : 7,9 s

1 Commentaire

  1. Teddy

    J’aime la nouvelle face avant du Q3, la single frame en 3D. Ca evolue avec son temps.

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