L’occasion m’a été donnée d’essayer la dernière Audi A3 2.0 TDI 150Ch S Line, cette A3 repose sur la plateforme modulable (MQB) du groupe VW qui permet de perdre en moyenne 80 kg sur la balance et de choyer davantage les passagers et les bagages (380 litres). Dans l’habitacle, un bel écran multimédia 7 pouces, la finition est irréprochable comme souvent chez Audi et augmente encore le niveau de qualité par rapport à la précédente génération.
Le quatre-cylindres à injection directe common rail n’a plus rien de commun avec ses ancêtres vibrants et bruyants mais l’insonorisation est pour moi encore insuffisante à froid et basse vitesse. Avec un couple maxi de 320 Nm disponible très tôt, le TDI offre à la compacte de bonnes dispositions pour dynamiser ses presque 1400 kg. Plein de ressources et rarement à la peine, il distille assez de couple pour égayer la conduite de l’A3 et doubler tout ce qui se présente sans problème. Mais voyez plutôt l’essai en vidéo ici :
Prix du modèle d’essai 33920 €
Marque : | Audi |
Modèle : | A3 2.0 TDI 150 |
Années de production : | 2012- |
Moteur | |
Type du moteur : | 4 cylindres en ligne |
Energie : | Diesel |
Disposition du moteur | Transversal avant |
Alimentation | Rampe commune |
Suralimentation | Turbo à géométrie variable + intercooler |
Distribution | Double arbre à cames en tête |
Nombre de soupapes | 4 par cylindre |
Alésage & Course | 81.0 x 95.5 mm |
Cylindrée | 1968 cc |
Compression | – |
Puissance | 150 ch à 3500 tr/min |
Couple | 32.6 mkg à 1750 tr/min |
Transmission | |
Boite de vitesses | 6 rapports |
Puissance fiscale | 7 cv |
Transmission | Traction |
Antipatinage | Serie |
ESP | Serie |
Châssis | |
Direction | Crémaillère, assistance électro-mécanique |
Cx | – |
Suspension avant | Mc Pherson |
Suspension arrière | Multibras |
Freins avant | Disques ventilés |
Freins arrière | Disques |
ABS | Serie |
Pneu avant | 205/55 WR16 |
Pneu arrière | 205/55 WR16 |
Dimensions | |
Longueur | 424 cm |
Largeur | 178 cm |
Hauteur | 142 cm |
Coffre | 365 litres |
Poids | 1385 kg |
Performances | |
Poids/Puissance | 9.23 |
Vitesse maxi (km/h) | 217 |
0 à 100 km/h | 8.4 |
0 à 160 km/h | 22.9 |
0 à 200 km/h | – |
400 mètres DA | 16.4 |
1000 mètres DA | 29.7 |
Consommations | |
Sur route | – |
Sur autoroute | – |
En ville | – |
Conduite sportive | – |
Consommation moyenne | – |
Réservoir | 50 litres |
Autonomie autoroute | – km |
CO2 | 106 g/km |
Prix & équipements | |
NB d’airbags | 6 |
1 Commentaire
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
Elle est magnifique avec cette peinture !