DANS 5 ANS, 16% DES VOITURES EN FRANCE SERONT HYBRIDES

prise hybride rechargeable

Les véhicules hybrides, qu’ils soient essence ou diesel, rechargeables ou non, devraient devenir très tendance en 2015 et dans les années à venir. Une enquête publiée par l’Institut d’études économiques privé Xerfi le confirme bien, les hybrides pourraient représenter 16% du marché français des véhicules légers en 2020, contre 2% prévus en 2014.

Toutes les conditions pour un décollage du marché des véhicules propres semblent réunies, avec notamment une multiplication des nouveaux modèles, une chute des prix des batteries, des technologies de plus en plus innovantes et un soutien massif des pouvoirs publics. Le constructeur PSA n’a pas rencontré le succès escompté avec l’hybride-diesel et compte abandonner le développement de cette technologie. Pour revenir dans la course, la cible est de commercialiser de l’hybride essence rechargeable, mais leurs premiers modèles équipés de cette technologie ne seront pas commercialisés avant 2018…

Audi ne fera pas mentir cette étude avec la nouvelle Audi A3 e-tron qui va sortir très prochainement et que je vais tester pour vous qui suivez Essais-Libres afin de montrer tous les bienfaits de l’hybride rechargeable essence. En effet ce véhicule permettra de rouler intégralement en électrique sur 50km et la consommation mixte avec le thermique est très faible (1.5l/100).

A bientôt pour cet essai sur http://essais-libres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *