Hello les amis, voilà sur Essais-Libres le test de la version la plus sportive de la compacte SEAT Léon, il s’agit de la SEAT LEON CUPRA ST qui est dotée d’une transmission Haldex non permanente. Il n’y a que cette version ST Break qui puisse posséder le 4Drive (4 roues motrices) avec son efficacité vérifiée par mes soins sous la pluie notamment.
Autant vous le dire tout de suite cette auto m’a donnée la banane en la conduisant, c’est donc un véritable coup de cœur pour moi 😉 Le 4-cylindres turbo TSI de 300ch a vraiment la pêche et peu importe la vitesse à laquelle vous remettez le pied au plancher la voiture part dans une puissance déchaînée. Le couple maxi est donné à 380 Nm pour s’étaler de 1 800 à 5 500 tr/min, donc à tous les régimes le moteur reste disponible. La suspension pilotée bride le roulis sans dégrader le confort, la Léon ne souffre pas de perte de motricité, d’ailleurs l’exercice du 0 à 100 km/h est annoncé en 4s9”.
L’efficacité est de mise avec cette auto, elle est même supérieure à celle des versions traction dotées d’un autobloquant, l’amortissement et la direction sont agréables à l’utilisation, je n’ai rien à dire sur le confort de direction, d’amortissement c’est de haut vol.
Les modes de conduites sont efficients en jouant sur les paramètres directions, accélérateurs, boîte de vitesse, avec un bruit moteur qui sort même des hauts parleurs de manière subtile ! Pour s’offrir la Cupra, il faut débourser 39 700€ qui le prix de base sans compter les options. Sachez que Seat donne accès à ces mêmes 300 ch pour moins de 35 000 € grâce la carrosserie 3 portes SC, disponible en simple traction à boîte mécanique. Pour l’intérieur, c’est spacieux, sérieux, bien construit mais un peu triste avec des couleurs sombres et pas grand-chose qui rappelle le sport…
Je vous recommande vivement cette auto de passionné qui vous permettra de rouler en famille ou d’aller vous amuser sur circuit !!
J’aime
- Le moteur extra
- Efficacité du 4drive
- La place à l’intérieur
J’aime moins
- Intérieur triste sans note sportive
Mes vidéos :
Signature lumineuse de nuit :
Fiche technique Seat LeonCupra ST 4Drive DSG6
Moteur : 4-cylindres turbo essence, 16 soupapes, injection directe et indirecte, stop &start
Cylindrée : 1 984 cm3
Puissance : 300 ch à 5 500 tr/min
Couple : 380 Nm à 1 800 tr/min
Transmission : intégrale, robotisée double embrayage, 6 vitesses
Poids : 1 430 kg
Lxlxh (m) : 4,55×1,82×1,45
Empattement : 2,63 m
Vitesse maxi. : 250 (limitée)
0 à 100 km/h : 4”9
Réservoir : 50 litres
Conso. moyenne (l/100 km) : 7,2 (constructeur) 10,5 (durant l’essai)
Volume du coffre (à 5/à 2) : 587/1 470 litres
Prix : à partir de 39 700 €
Vivez votre passion !
2 Commentaires
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Ça donne vraiment envie de l’essayer
Excellent rapport qualité prix pour cette voiture qui a des qualités certaines. Merci pour cette vidéo démonstrative !