Au milieu des années 1990, Audi décide de passer la vitesse supérieure, il fait appel au « cousin » Porsche, pour élaborer un modèle exclusif de la gamme Audi 80 B4. La recette est simple : prendre comme base la version S2 break et lui « greffer » un 5 cylindres en ligne turbocompressé préalablement modifié. La puissance est alors portée à 315 ch, le châssis est profondément remanié et divers éléments d’origine Porsche (jantes Cup, rétros « obus », boucliers façon 911 turbo) viennent compléter l’ensemble. Préassemblée chez Audi, remontée chez Porsche à l’usine de Sttutgart, Audi présente fièrement son nouveau modèle au salon de Francfort de 93. Sa carrière s’étalera de 94 à 96 avec un total de 2 891 unités.
Découvrez ou redécouvrez cette auto avec les commentaires du propriétaire d’une version boostée à 350ch sur cette vidéo http://essais-libres.fr (Dans la vidéo, je parle d’un V5 mais c’est une erreur car il s’agit bien d’un 5 cylindres en ligne et non pas en V !) :
Moteur et transmission |
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Moteur(s) | Essence 5 cylindres, 20s |
Puissance maximale | 315 ch (232 kW) (non préparée) |
Transmission | Intégrale Quattro |
Poids et performances |
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Poids à vide | 1 650 kg |
Vitesse maximale | 262 km/h |
Accélération | 0 à 100 km/h en 5,4 s |
Châssis – Carrosserie |
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Carrosserie(s) | Avant (break) |
1 Commentaire
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Ca fait des annees que audi maitrise les beaux modeles !