PEUGEOT 508 RXH 2.0 BLUEHDI 180CH EAT6

12743930_1684835541771974_5471349748098510933_n

Voilà une voiture au look sympa et ravageur surtout depuis le restylage de 2014, il s’agit de la Peugeot 508 RXH qui dans sa première version était une hybride diesel (Hybrid4) !

12717817_1684835518438643_4948409250610766836_n 12743974_1684835468438648_2847462997679723027_n
Aujourd’hui cette version hybride à disparu du catalogue, elle a été évincée par le modèle à l’essai ici, il s’agit de la version BlueHDI 180ch plus économique et pratique que j’ai pu essayer pour vous sur http://essais-libres.fr !
Ce dernier se révèle remarquable en termes de tenue de route et d’agrément de conduite. En dépit d’une puissance en baisse par rapport à l’hybrid4 (180ch au lieu de 200ch) les performances sont supérieures grâce à l’écart de poids (plus de batterie) et à la nouvelle boîte automatique à convertisseur, plus rapide et plus réactive que l’ancienne transmission mais qui n’est pas encore tout à fait au niveau des boîtes à double embrayage des véhicules allemands.

12744637_1684835571771971_3776798935507045493_n12742291_1684849355103926_8426557696182543_n
Le modèle essayé est cossu avec de beaux fauteuils en cuir, un système de démarrage sans clé, un affichage tête haute contenant les informations de la vitesse et du gps. Une voiture familiale très agréable à vivre avec son vaste coffre de 512l et ses places confortables à l’arrière. Le moteur BlueHDI de 180ch répond bien à la sollicitation de la pédale d’accélérateur surtout en mode sport où l’auto est bien plus réactive qu’en mode Normal.

12744514_1684835491771979_7416759895699093006_n 12741861_1684835408438654_8510222495480992565_n

Mais plutôt qu’un long discours retrouvez tout le détail en vidéo avec 2 épisodes ici (épisode 2 à paraître prochainement) abonnez vous sur la chaine You Tube pour ne pas le rater  :

Episode 1 La découverte :

Episode 2 sur la route (à venir) :

 

DIMENSIONS

Longueur 4.828 m

Largeur 1.864 m

Hauteur 1.525 m

Hauteur avec barres de toit nc

Empattement 2.815 m

Réservoir 70 l

POIDS

Poids à vide 1 650 kg

PTAC 2 240 kg

PTRA 3 040 kg

Poids tracté freiné 1 100 kg

Habitabilité

Volume de coffre 512 l

Volume de coffre utile 1 598 l

Pneumatiques

Taille des roues avant 245/45 R18

Taille des roues arrière 245/45 R18

Type de roues de secours Kit de dépannage pneumatique

Caractéristiques techniques

Moteur

Nom du moteur 2.0 BlueHDi180

Energie Diesel

Type de suspension avant Essieu type Pseudo-Mac Pherson et amortisseurs hydrauliques

Type de suspension arrière Essieu type Multi-bras et amortisseurs hydrauliques

Performances et consommations

Performances

Vitesse maximale 220 km/h

0 à 100 km/h 9 s

0 à 1000 m DA 30 s

Consommations

Cycle urbain 5.2 L/100km

Extra urbain 4.2 L/100km

Mixte 4.6 L/100km

Prix catalogue à partir de 43750€
[wysija_form id= »1″]

5 Commentaires

  1. david

    Cette 508 ferait presque oublié les allemande ! intéressante.

  2. Ludo

    C’est vrai David, le rapport qualité prix est vraiment pas mal sur ce type de vehicule !

  3. trunks

    Bonjour l’épisode 2 n’est pas encore disponible ? Cordialement

    1. ludo

      Bonjour Trunks
      L’episode 2 à venir très prochainement, abonnez vous sur la chaine you tube pour être informé et sur le blog pour les nouvelle publication !

  4. Braud

    Très intéressant reportage. Je crois que je vais la prendre pour succéder à ma classe B. Seul bémool la boite pas au niveau de la 7 DGT allemande et un manque de rangement pour le conducteur

Répondre à david Annuler la réponse.