Plutôt que de vous présenter de manière très sérieuse un comparatif des Peugeot 306 et 308 (essence) pour constater les évolutions en 20 ans d’écart, nous avons souhaité avec Seb (un passionné fidèle du blog) le faire avec humour !
Nous avons en effet parodié les célèbres présentateurs de l’émission TURBO de M6, Dominique CHAPATTE (Moi) et Safet RASTODER (Seb) !
C’est vous qui nous direz s’il faudra reproduire l’exercice ou alors laisser là cette tentative ! vous pourrez suivre bientôt (une autre vidéo) le bêtisier de cette vidéo…
Quel écart en 20 ans ! en termes de technologie, de performance pour ces 2 sœurs jumelles de Peugeot, voyez plutôt le détail dans la vidéo ci-dessous, toutes les caractéristiques techniques sont sous la vidéo :
Moteur Peugeot 306 1.6 (1993-2001) | |
Type du moteur | 4 cylindres en ligne |
Energie | Essence |
Disposition | Transversal avant |
Alimentation | Gestion intégrale Bosch Motronic |
Suralimentation | – |
Distribution | Arbre à cames en tête |
Nombre de soupapes | 2 par cylindre |
Alésage & Course | 78.5 x 82.0 mm |
Cylindrée | 1587 cc |
Compression | 9.6 |
Puissance | 90 chevaux à 5600 tr/min |
Couple | 14.0 mkg à 3000 tr/min |
Transmission Peugeot 306 1.6 (1993-2001) | |
Boite de vitesse | 5 rapports |
Puissance fiscale | 6 chevaux |
Type | Traction |
Antipatinage | Non |
ESP | Non |
Châssis Peugeot 306 1.6 (1993-2001) | |
Direction | Crémaillère, assistée |
Suspensions Av | Pseudo McPherson |
Suspensions Ar | Bras tirés |
Cx | – |
Freins avant | Disques ventilés |
Freins arrière | Tambours |
ABS | Serie |
Pneus avant | 185/65 TR14 |
Pneus arrière | 185/65 TR14 |
Dimensions Peugeot 306 1.6 (1993-2001) | |
Longueur | 403 cm |
Largeur | 169 cm |
Hauteur | 137 cm |
Coffre | 338 litres |
Poids | 1107 kg |
Performances Peugeot 306 1.6 (1993-2001) | |
Poids/Puissance | 12.3 kg/cv |
Vitesse max | 175 km/h |
0 à 100 km/h | – sec |
0 à 160 km/h | – sec |
0 à 200 km/h | – sec |
400 mètres DA | 18.3 sec |
1000 mètres DA | 34.1 sec |
Consommations Peugeot 306 1.6 (1993-2001) | |
Sur route | 7.7 |
Sur autoroute | 8.8 |
En ville | 10.5 |
Conduite Sportive | – |
Reservoir | 60 L |
Autonomie autoroute | 681 |
Emissions de CO2 | – g/km |
Equipements & prix | |
Nb airbags | 4 |
Climatisation | Option |
Prix de base | plus dispo (- €) |
PEUGEOT 308 1.2 130ch EAT6
DIMENSIONS
Longueur 4 253 mm
Largeur 1 863 mm
Empattement 2 620 mm
Réservoir 53 L
Porte à faux avant 863 mm
Porte à faux arrière 770 mm
Voies avant 1 559 mm
Voies arrière 1 553 mm
Garde au sol 109 mm
poids
Poids à vide 1 090 kg
Poids avec conducteur NC
PTAC 1 750 kg
PTRA 3 041 kg
Poids tracté freiné 1 300 kg
Habitabilité
Volume de coffre 420 L
Volume de coffre utile 1 228 L
Volume de coffre de 3ème rang NC
Hauteur de seuil de chargement NA
Pneumatiques
Types de pneumatiques Toutes saisons
Matériau des jantes Aluminium
Taille des roues avant 205/55 R16
Taille des roues arrière 205/55 R16
Type des roues de secours Kit de dépannage pneumatique
Caractéristiques techniques
Moteur
Nom du moteur 1.2 e-THP
Energie Essence
Architecture Trois cylindres en ligne
Alimentation Turbo
Injection Injection directe essence
Cylindrée 1 199 cm³
Puissance réelle maxi 130 ch / 96 kW
Au régime de 5 500 tr/min
Couple maxi 230 Nw/m
Au régime de 1 750 tr/min
Nombre de soupapes 12
Alésage/course 75 x 90.5
Disposition du moteur Transversale Avant
Transmission
Boite de vitesse Auto
Mode de transmission Traction
Technique
Type de chassis Monocoque
Matériau du chassis Aluminium / Acier
Direction assistée Oui
Type de direction Crémaillère et pignon
Type d’assistance A assistance variable électro-hydraulique
Diamètre de braquage (trottoire) 10.4 m
Nombre de tours de volant 0.0
Type de suspension avant McPherson, barre stabilisatrice
Type de suspension arrière Traverse déformable
Performances et consommation
Performances
Vitesse maximale 207 km/h
0 à 100 km/h 10 s
0 à 1000 m DA 31 km/h
Consommation
Cycle urbain 6.3 L/100km
Extra urbain 4.1 L/100km
Mixte 4.9 L/100km
Emission de CO2 114 g/km
2 Commentaires
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Très drôle et intéressante cette vidéo! bravo !
Merci David, abonnez vous sur you tube et le blog pour ne rien rater…