SEAT LEON CUPRA ST CA PULSE !!!

22196000_1948067122115480_8321509175321088231_n

Hello les amis, voilà sur Essais-Libres le test de la version la plus sportive de la compacte SEAT Léon, il s’agit de la SEAT LEON CUPRA ST qui est dotée d’une transmission Haldex non permanente. Il n’y a que cette version ST Break qui puisse posséder le 4Drive (4 roues motrices) avec son efficacité vérifiée par mes soins sous la pluie notamment.

22154509_1948067138782145_282367985175286198_n22141333_1948067002115492_4392583202916790259_n

Autant vous le dire tout de suite cette auto m’a donnée la banane en la conduisant, c’est donc un véritable coup de cœur pour moi 😉 Le 4-cylindres turbo TSI de 300ch a vraiment la pêche et peu importe la vitesse à laquelle vous remettez le pied au plancher la voiture part dans une puissance déchaînée. Le couple maxi est donné à 380 Nm pour s’étaler de 1 800 à 5 500 tr/min, donc à tous les régimes le moteur reste disponible. La suspension pilotée bride le roulis sans dégrader le confort, la Léon ne souffre pas de perte de motricité, d’ailleurs l’exercice du 0 à 100 km/h est annoncé en 4s9”.

22195227_1948067258782133_4772069841442444173_n 22154427_1948067178782141_3001204089685104645_n

L’efficacité est de mise avec cette auto, elle est même supérieure à celle des versions traction dotées d’un autobloquant, l’amortissement et la direction sont agréables à l’utilisation, je n’ai rien à dire sur le confort de direction, d’amortissement c’est de haut vol.

Les modes de conduites sont efficients en jouant sur les paramètres directions, accélérateurs, boîte de vitesse, avec un bruit moteur qui sort même des hauts parleurs de manière subtile ! Pour s’offrir la Cupra, il faut débourser 39 700€ qui le prix de base sans compter les options. Sachez que Seat donne accès à ces mêmes 300 ch pour moins de 35 000 € grâce la carrosserie 3 portes SC, disponible en simple traction à boîte mécanique. Pour l’intérieur, c’est spacieux, sérieux, bien construit mais un peu triste avec des couleurs sombres et pas grand-chose qui rappelle le sport…

22089891_1948067035448822_3293035078563981795_n 22154623_1948067088782150_4970331261715321822_n 22089965_1948067065448819_7287357049332760333_n

Je vous recommande vivement cette auto de passionné qui vous permettra de rouler en famille ou d’aller vous amuser sur circuit !!

J’aime

  • Le moteur extra
  • Efficacité du 4drive
  • La place à l’intérieur

J’aime moins

  • Intérieur triste sans note sportive

Mes vidéos :

Signature lumineuse de nuit :

 

 

Fiche technique Seat LeonCupra ST 4Drive DSG6

Moteur : 4-cylindres turbo essence, 16 soupapes, injection directe et indirecte, stop &start

Cylindrée : 1 984 cm3

Puissance : 300 ch à 5 500 tr/min

Couple : 380 Nm à 1 800 tr/min

Transmission : intégrale, robotisée double embrayage, 6 vitesses

Poids : 1 430 kg

Lxlxh (m) : 4,55×1,82×1,45

Empattement : 2,63 m

Vitesse maxi. : 250 (limitée)

0 à 100 km/h : 4”9

Réservoir : 50 litres

Conso. moyenne (l/100 km) : 7,2 (constructeur) 10,5 (durant l’essai)

Volume du coffre (à 5/à 2) : 587/1 470 litres

Prix : à partir de 39 700 €

Vivez votre passion !

2 Commentaires

  1. Steve

    Ça donne vraiment envie de l’essayer

  2. Bill

    Excellent rapport qualité prix pour cette voiture qui a des qualités certaines. Merci pour cette vidéo démonstrative !

Répondre à Steve Annuler la réponse.